Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mès-sage de Saint Molf
4 avril 2015

Burgers de Karine

Un message de Joël reçu le 4 avril sur "lemessagedesaintmolf@gmail.com"
Depuis quelques semaines ont peu voir rue de l’Océan, un petit camion a coté de l'auto école, proposant divers sandwichs (Presqu'ile du 3 avril), ceci est surement une bonne chose, mais a ton penser a la sécurité quand au véhicules qui se garent pour demandés des sandwichs.
J'en ai fait l’expérience cette semaine, venant de la rue de l'étang pour reprendre le travail, il m'étais impossible d'avoir la visibilité des véhicules venant d'Asserac au carrefour, car des véhicules étaient garés de façon a gênés la visibilité, il en est de même venant de la rue de Kernoza, des véhicules se garent le long des maisons récemment construites.
Qu'attendons nous qu'il y est des morts, pour sécuriser ce carrefour, les beaux jours arrivent et des enfants de nos lotissements traversent cette route pour aller a l'école St François, nous avons deux ralentisseurs rue de l'étang qui servent a quoi ?

La sécurité de nos enfants ne doit pas être négligé, une zone a 30 km/h ne serait pas un luxe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En parlant du "camion a Burgers" je parlait bien entendu du camion des chaises tables personnes et voitures....
Répondre
K
enfin un site de libre expression<br /> <br /> bravo
Répondre
R
Bien sur que le camion Burgers ne gène pas la visibilité, lisez bien les commentaires Julie,mais ces certains véhicules qui se garent le long ,au pied de la petite table et chaises mis en place, et qui veulent des sandwichs au lieu de se garer derrière le camion Burgers.<br /> <br /> J'en ai vécu l'expérience, et la prochaine fois, je m’arrêterais pour lui signalé, j'ai pas envie que ma famille finissent en chair a sandwich. <br /> <br /> Eh oui c'est bien la vitesse, je suis d'accord avec vous Julie, et bien d'autres communes voisines, ont remédié a ce type de problème en installant des chicanes ou ralentisseurs, ou faire des essais en installant des chicanes avec des bloc de plastiques rouge et blanc. <br /> <br /> Pour répondre a JPaultris, c'est vrai qu'au carrefour incriminé il n'y a pas d'école, mais beaucoup d'enfants passent par là le matin, les lycéens, les collégiens, les primaires, et pour les lycéens, leurs aubettes de car est a l’église.<br /> <br /> En espérant que tout ces commentaires fassent avancer les choses pour notre sécurité et surtout celle de nos enfants.
Répondre
J
Bonjour!<br /> <br /> J'habite Rue de l'océan exactement entre le carrefour incriminé et l'école de la roche blanche, J'ai aussi 3 enfants donc je pense pouvoir donner mon opinion sur votre débat. Notre rue est très fréquenté par toute sorte de véhicules qui prennent la rue de l'océan pour une autoroute (même a l'heure de sortie d'école!) . Aucune mesure de sécurité n'est mise en place pour les piétons ( ni trottoir ni ralentisseur...) c'est un énorme stress de rentrer chez moi a pied avec mes enfants. La vitesse dans cette rue peut clairement être mise en cause contrairement a un commentaire que j'ai cru lire rapidement. La semaine dernière je suis passée sur "le parking du camion à Burger" et non il ne gène en rien la visibilité sur le carrefour....il dérange surtout ceux qui ne veulent pas trop s'arrêter au stop car il coupe la visibilité que peut donner la place habituellement vide. Personnellement la dernière fois que j'ai vu le poissonnier je trouvais qu'il gênait beaucoup plus la circulation du centre ville. Bref le soucis principal de cette rue n'est pas la venue une fois par semaine d'un camion a burger mais bel et bien la vitesse des gens qui l'empruntent .
Répondre
K
et puorquoi ne pas TOUS les installer sur le parking dans le bourg
Répondre
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 491
Pour communiquer avec nous, utilisez la messagerie :

lemessagedesaintmolf@gmail.com

N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, vos commentaires, vos idées.

Et pour suivre toutes les publications, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter.

Derniers commentaires
Archives
Le Mès-sage de Saint Molf
Publicité