Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mès-sage de Saint Molf
31 octobre 2015

Une histoire de marché


Tout comme Julie, (voir son commentaire dans le précédent message).
moi aussi je travaille et je n’ai jamais pu encore me rendre sur le marché du mardi matin, mais j’en avais entendu parler, très peu de commerçants et encore moins de chalands. Je trouvais cela désolant.
Comme un certain nombre d’habitants de la commune, j’ai reçu ce week-end le dernier Bulletin municipal.
Quelle n’a pas été ma surprise et non moins ma joie de lire l’édito à propos de ce marché : « un marché qui attire énormément de monde, participe à la renaissance du centre bourg et redevient un lieu d’échanges et de rencontres «. Cela était magnifique.
Ma joie n’aura duré que le temps de tourner la page, au dos une photo du marché et me voilà revenue à la juste réalité des choses, morne et triste plaine, un centre de marché sans âme qui vive.
Cette semaine j’ai une semaine de congés « payés », je n’en ai pas pris depuis longtemps, quel plaisir pour moi, enfin, d’aller faire mon tour de marché ce mardi matin. Triste constat, j’étais désolée de ne voir que 3 commerçants en attente de clients.
Pourquoi un marché le mardi matin ? Hors période touristique, il ne peut s’adresser qu’à une infime partie de la population, et pour preuve le marché ce mardi matin, pas un chat !!!!!


Une autre mendulphine qui aurait plaisir à faire son marché à SAINT MOLF le W E
Alors une pétition, pourquoi pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 491
Pour communiquer avec nous, utilisez la messagerie :

lemessagedesaintmolf@gmail.com

N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, vos commentaires, vos idées.

Et pour suivre toutes les publications, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter.

Derniers commentaires
Archives
Le Mès-sage de Saint Molf
Publicité