Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mès-sage de Saint Molf
16 février 2016

Démission de Monsieur Patrick BROSSAUD, maire de Saint-Molf

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'information, voici la copie de la page "actualités" du site de la commune :

Monsieur Patrick BROSSAUD a démissionné de ses mandats de maire et de conseiller municipal le 12 février.
Il a démissionné pour des motifs personnels. Son souhait est que l’équipe qu’il a mise en place perdure et poursuive l’action qu’ils ont ensemble initiée pour Saint-Molf depuis 2 ans.

Une équipe a été élue en 2014 sur un programme qu’elle poursuivra. Le maire, après avoir annoncé sa démission, a affirmé qu’il était fier de notre action et qu’il estimait que nous avons réalisé beaucoup de choses en deux ans. Une équipe forte et volontaire perdure.
Conformément à la législation, un conseil municipal sera convoqué dès l’acceptation officielle de la démission de Monsieur Patrick BROSSAUD par le Préfet, afin d’élire un nouveau maire.
Pour le moment, Monsieur Marc BREHAT, 1er adjoint, et l’équipe en place vont assurer l’intérim avant l’élection du successeur. Il n’y aura pas de pause dans l’action municipale. Tous les élus sont présents et motivés pour travailler en faveur des mendulphins et ils remercient le maire démissionnaire pour son concours au service de la commune pendant les deux années où il a été en charge.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans un article précédent signé Hervé on parle d' un marionnettiste, je ne voudrais pas être à sa place il n'y a pas de quoi pavoiser au vu de tous ces commentaires.En toute objectivité on ne se présente pas aux élections municipales pour défendre des intérêts particuliers mais pour garantir l'intérêt général pour le bien de la commune et de tous ses administrés. La situation actuelle devrait permettre "au "ou "aux" marionnettistes de revisiter les notions de "Liberté-Egalité-Fraternité" et surtout de mettre en en avant les valeurs d'équité, d'impartialité, et d'humilité,des valeurs oubliées par beaucoup de nos jours malheureusement ,au profit de l'égo.
Répondre
A
Je viens de lire le communiqué de presse concernant la démission de Mr BROSSAUD une phrase me choque : "Le maire, après avoir annoncé sa démission, a affirmé qu’il était fier de notre action et qu’il estimait que nous avons réalisé beaucoup de choses en deux ans. Une équipe forte et volontaire perdure". j'aimerais une explication de sa part pourquoi démissionner s'il est fier de l'action que l'équipe mène, peut être que les choix faits n'étaient pas ceux du MAIRE. Quelle raison personnelle peut faire démissionner une personne ayant quitté son travail pour se consacrer uniquement à ses mandats. La maladie, je ne lui souhaite pas et je n'y crois pas. La question mérite une réponse claire. Les vrais raisons sont peut être dans les termes employés lors du conseil municipal par la majorité. L'information de la démission circulait depuis quelques jours elle était divulguée par des proches de la majorité. Je suis indigné à la lecture du communiqué ma conclusion est la suivante : il faut arrêter de vouloir nous faire avaler des couleuvres, au siècle dernier on disait le papier ne refuse pas l'encre, aujourd'hui on peut dire que l'ordinateur inscrit que ce que la personne devant frappe sur les touches ..... Il est temps d'arrêter autant d'hypocrisie. Certains ont peut être jubilés en apprenant la nouvelle mais dans la précipitation toutes les conséquences de cette démission ne leur étaient pas apparues.
Répondre
M
Une omission dans l'article O.F. du 17-02-2016, la journaliste et sa correspondante locale écrivent que ce n'est pas la première démission au sein du conseil municipal depuis 2 ans et ne citent que celle de l'élu de la minorité Jean Pierre GUILLOU.<br /> <br /> Par objectivité vis à vis de leurs lecteurs, elles auraient dû écrire également qu'il s'agit de la 4ème démission dans l'équipe de la majorité.<br /> <br /> Quant à Mr GUILLOU n'avait-il pas été visionnaire lorsqu'il se demandait s'il y avait un pilote dans l'avion ( O F du 19 NOVEMBRE 2015).<br /> <br /> Aujourd'hui, on peut le dire, il n'y en a pas.<br /> <br /> Mathurin
Répondre
H
Après les refus de Mr H.Picaud de Mme A.Advenard d'intégrer le conseil, la" démission" de Mme B .Bichon après seulement 18 jours et maintenant la démission de notre Maire P.Brossaud après à peine 2 ans de mandat, qu'en est-il de cette" belle équipe" tant vantée dans les médias locaux,quel en est le marionnettiste et peut-il en être fier ? Avoir des ambitions pour sa commune est très louable mais il faut être réaliste et savoir garder raison, c'est le contribuable qui paie.(exemple du "cher marché" qui ne marche pas). La municipalité actuelle utilise la démagogie avec brio ,encore aujourd'hui sur la presse locale, "une équipe forte et volontaire perdure", un peu mégalo/mytho quand même. Attendons les explications de Mr Bréhat sur la démission de P.Brossaud puisqu'il doit en être le porte parole (O.F. du 17-02-2016). Les mendulphins ont été berné par des promesses de campagne irréalistes il faut en assumer les conséquences.<br /> <br /> Hervé
Répondre
M
3ème démission dans le conseil de st molf en trois ans, que se passe t il ??? Pourtant à la lecture du communiqué tout le monde est uni et tout le monde bosse en même temps il me semble que lorsque l'on se présente aux éléctions municipales la première fonction est de servir les intérêts de la commune NON ? et pas les siens. Je suis d'accord avec le commentaire demandant à l'auteur du communiqué de signer c'est peut être notre future maire, pour moi je ne vois pas qui peut prendre cette place aujourd'hui mendulphin de souche ou pas il faut bien accepter les gens qui vivent sur la commune. Il est vrai que l'intégration n'est pas toujours facile, mais je pense que la première chose à faire est de respecter les us et coutumes et de ne pas vouloir tout révolutionner. Pour ma part j'ai choisi de quitter la région parisienne pour ses inconvénients et je savais qu'en m'installant à st molf certains changements étaient inévitables.....Peut être qu'un tracteur ou un bus sur des petites routes viendraient perturber mon temps de trajet mais comparé à ce que je vivais au quotidien.....A ce rythme de démission nous allons revoter avant 2020 .....C'est une façon originale de faire parler de la commune dans la presse, pas sûr que tout le monde apprécie
Répondre
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 490
Pour communiquer avec nous, utilisez la messagerie :

lemessagedesaintmolf@gmail.com

N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, vos commentaires, vos idées.

Et pour suivre toutes les publications, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter.

Derniers commentaires
Archives
Le Mès-sage de Saint Molf
Publicité