Voici un message reçu de Messaline, vendredi après-midi :

À quoi sert le superbe site internet de la mairie de Saint-Molf ?
Réponse : très récemment, à nous aviser des dispositions prises lors de l’invasion des nomades ?
Très bien. Merci. On apprécie.
Mais, ces intrusions, même si elles marquent – à juste titre – les esprits, ne sont, il faut le reconnaître, qu’un « point de détail » de la vie de notre commune…
Et le reste ? L’essentiel ?
Par exemple, dans l’Écho de la Presqu’île de ce jour, on apprend qu’une « modification » du PLU de Saint-Molf aura lieu à l’automne 2016, avec une réunion publique le 15 septembre, à 19 h, au Centre Culturel, puis une enquête d’utilité publique, en octobre. Pour tenter d’en savoir plus, compte tenu de la « sensibilité » extrême du sujet, on se précipite sur le site de la mairie…
Sauf erreur : rien ! Pas un mot, pas une ligne !
Qu’à cela ne tienne, il y a, sûrement, quelque chose, sur ce thème, dans les comptes rendus des réunions du conseil municipal. On fonce, donc, vers la rubrique « Les comptes rendus des réunions » : pas l’ombre du début du commencement d’un seul compte rendu !
Reste le Mendulphin… Eh non ! Pas d’édition du Bulletin municipal en juin, contrairement à ce qui se pratique depuis des lustres…
Conclusion : pour être au courant des décisions prises par nos élus, il faut, soit assister aux réunions du conseil municipal, soit se déplacer pour lire les comptes rendus et/ou les procès-verbaux (s’ils existent, et s’ils sont affichés), en mairie…
À l’heure de la communication quasi instantanée, vous avouerez qu’il y a, quand même, comme une petite interrogation !
D’autant qu’on nous avait « vendu » le nouveau site internet comme devant être au « top du top ». On se souvient, en effet, que sa « gestation » a duré de nombreux mois…
Je repose la question : à quoi sert donc ce très beau site internet ?
Réponse : à exposer de belles photos de la commune, peut-être…
Bon sang, mais c’est bien sûr !

Messaline