Hier, samedi 13 août, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une lettre de notre maire et un exemplaire de "la Dépêche Mendulphine". Ce fût une belle surprise car je pensais que notre village de Pennemont avait été définitivement abandonné du circuit de diffusion de la municipalité !
En effet, lors de la dernière réunion du conseil municipal, le 20 juin dernier notre maire avait annoncé aux élus que la diffusion du numéro du "Mendulphin" avant l'été avait été abandonnée pour des raisons budgétaires et qu'il avait rédigé une lettre personnelle, pour les habitants de la commune. Et qu'un exemplaire de la "Dépêche Mendulphine" sur les associations suivrait rapidement. A la fin de cette réunion du 20 juin, les élus ont reçu chacun leur paquet de lettre du maire à déposer dans les boites aux lettres des habitants avant la fin du mois.
Le 10 juillet, plusieurs voisins de Pennemont n'avaient aussi rien reçu. Étonnant.

Donc finalement les dernières nouvelles de la commune sont arrivées hier. La lecture de la Dépêche Mendulphine m'a fait sourire !
En première et deuxième page, elle annonce une manifestation à venir, la sardinade, le 30 juillet. Un peu tard pour participer à cette très belle soirée organisée par l'office du tourisme et le comité des fêtes.
Et en dernière page, "rappel des prochaines manifestations" : le don du sang le 29 juillet, la sardinade du 30. Et en bas de cette page, "info municipale" : Retour des coupons réponse au sondage pour la mise en place d'un service d'accompagnement scolaire individualisé, avant le 30 juillet. Raté encore.

Je me souviens que l'une des promesses de la campagne électorale de la majorité actuelle était la communication. "La communication de Véronique Cardine a été très mauvaise, nous allons faire beaucoup mieux ..." Je laisse les mendulphins juger.
DLH.