Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mès-sage de Saint Molf
29 mars 2017

Un grand plouf pour "Water-Jump"

Au cours de l'année 2016, un des adjoints de l'équipe municipale a annoncé qu'un projet touristique était à l'étude à Saint Molf.

Ce projet est d'accueillir un parc aquatique type Water-Jump. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un ensemble de toboggans aquatiques qui commencent à se développer en France. Tapez "Water Jump" sur votre moteur de recherche, vous en saurez assez sur le sujet.

Le projet est intéressant car il permet de compléter les installations importantes d'activités sportives de Saint Molf : en particulier le club hippique de la Champagne et l'accrobranche Monkey Forest.

Le premier point à régler est de trouver un terrain permettant d'accueillir cette structure, en conformité avec le PLU. Les zones classées Nl au PLU correspondent "aux secteurs de loisirs du Bois Pierrot, du parc de loisir privé, ainsi qu’aux terrains de sport du bourg et de pont Clin."

Le seul terrain proposé par la municipalité est situé à coté du terrain de football du bourg. Pour la municipalité, l'installation de ce parc d'activité à moins de 200 mètres des plus proches habitations ne semble pas poser de problèmes …

Pour éclaircir ce point, les élus de la minorité ont demandé à participer à une réunion d'information avec le porteur du projet, pour avoir une information claire sur l'impact de cette activité. Au cours de celle-ci, ils ont évoqué en particulier l'impact sonore.

Les élus minoritaires sont persuadés que l'implantation d'un Water-Jump aussi proche des habitations ne serait pas compatible avec la tranquillité des habitants. Ils ont donc demandé à monsieur le maire d'abandonner le projet tel qu'il leur avait été présenté.

Il semble qu'aujourd'hui le projet soit abandonné. C'est dommage car il parait pertinent mais pas "n'importe où" !

Par contre, pour pouvoir l'installer dans un emplacement plus approprié, il faudra certainement réviser le PLU et ceci est une autre affaire.

Un messager.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez certainement entendu ces 2 derniers jours les feux d'artifice des communes environnantes.( petites ou grandes).. et Saint Molf???? ben la municipalité a royalement octroyé 350 euros de subvention à l'association de la FETE DES BATTAGES pour assurer sa manifestation du 20 aout, pendant laquelle, je vous rassure, il y aura un FEU D ARTIFICE<br /> <br /> par contre pour les dépenses inutiles.....
Répondre
K
Si Mr Le Maire voulait investir dans un Water jump , pourrait il aussi investir dans un grillage pour eviter que les vehicules motorisés ne viennent dangereusement s amuser sur le skate park au milieu d enfants en bas age !!!!
Répondre
K
"PLOUF" pour le water jump !! mais notre adjoint a de la ressource, il ""rejump " aussitôt vers une réflexion sur l’implantation d’un parc multi sports <br /> <br /> ( source: site de la mairie au chapitre vos élus vous informent)
Répondre
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 485
Pour communiquer avec nous, utilisez la messagerie :

lemessagedesaintmolf@gmail.com

N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, vos commentaires, vos idées.

Et pour suivre toutes les publications, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter.

Derniers commentaires
Archives
Le Mès-sage de Saint Molf
Publicité