Presse-Ocean-1 2019-02-06-b



Pour ceux qui n'ont pas lu Presse-Océan, voici le début de l'article publié page 15 :

Presse-Ocean-2 2019-02-06-b



Il est temps pour nous de commencer à vous informer sur ce dossier très important pour Saint Molf.


Samedi dernier, au cours d'un entretien avec monsieur le maire, l'adjoint au cadre de vie et l'adjoint à l'urbanisme, Véronique Cardine, Jean-Pierre Guillou et Denis Lapadu-Hargues ont expliqué, au nom d'une dizaine de mendulphins, que le projet du centre bourg n'est pas conforme au code de l'urbanisme, ni au Plan Local d'Urbanisme de Saint Molf.
Il nous a fallu deux mois pour étudier tout ce dossier et découvrir ses nombreuses irrégularités. Ce qui nous a surpris le plus est que certaines de ces irrégularités sont mineures et pourtant on les trouve.

Par contre une irrégularité est fondamentale, et la seule solution pour réaliser le projet est la révision générale du PLU. Pour cela, il faut deux ans et plusieurs dizaines de milliers d'euros !

Pour faire simple : le parking principal et le déplacement de la rue des épis sur l'emplacement du parking actuel informel est contraire aux règles d'urbanisme de la commune. Pour mieux visualiser ceci, regarder le dossier sur le dernier numéro du Mendulphin ou sur le site de la mairie(phase 1 des travaux)

https://www.mairie-saint-molf.fr/https-www-mairie-saint-molf-fr-travaux-du-centre-bourg-mise-a-jour-19-10-2018

Si vous commencez à construire votre maison sur, par exemple, un terrain agricole, cela va devenir très compliqué pour vous ! Et bien le problème pour la municipalité c'est exactement le même !

Comme d'habitude sur ce blog, toutes les information fournies sont disponibles dans les différents Codes de la République et sur le site de la mairie.

Demain, vous aurez les précisions "techniques".

A suivre sur le blog et aussi dans la presse locale.
DLH.