Début juin, le parking de la place Camille Berthe a été ouvert au public. En regardant de près la signalisation mise en place, j'ai immédiatement repensé au sketch de Raymond Devos intitulé "le rond point" ! Les plus anciens d'entre nous n'ont certainement pas oublié ce sketch. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le trouver en cliquant ici :

A Saint Molf, quel est le problème : à la mise en service du parking, en arrivant au bout de la rue des épis, impossible d'en sortir, il n'y a que des sens interdits !

Parking-4

Et deux semaines plus tard, la situation n'a pas évolué : toujours impossible d'en sortir. Raymond Devos est toujours bien présent à Saint Molf !

Parking-5

    Un petit tour sur le site de la mairie pour chercher une explication : on trouve ces deux visuels des phase 2 et 3

2018_visuel_tranche_1_phase_3

2018_visuel_tranche_1_phase_2

 

 

 

 

 

 

 


Sur ces deux phases du projet, la nouvelle rue est indiquée en double sens (surlignée en jaune). Ce n'est pas ce qui est réalisé aujourd'hui. Pourquoi ?
Peut-être pour être conforme à ce qu'a indiqué au juge du tribunal administratif monsieur le maire le 29 mars dernier. Il a affirmé que ce n'était pas une rue mais un parking et à une autre question du juge, il a répondu qu'il sera possible de mettre cette voie en sens unique !
C'est peut être ce qui est mis en place dès maintenant.
Mais alors que faire quand on arrive au bout de la rue des épis en venant du nord ? Et que font les camions qui livrent les deux commerces ? Pas de réponse à ce jour !!!

Et une nouvelle surprise annoncée à la dernière réunion du conseil municipal du 21 mai : tout le parking et une grande partie de la rue de la rue Duchesse Anne seront en zone bleue. La durée du stationnement sera de deux heures maximum. Et monsieur le maire a précisé que ceci répond à une demande des commerçants.

Un messager.