Ce vendredi, la municipalité a invité les "hébergeurs" de Saint Molf au pot annuel de lancement de la saison estivale. Sont invités à ce moment de convivialité la direction des deux campings et les propriétaires de gites et chambres d'hôtes. Ceci permet de se retrouver entre "collègues", de discuter de nos activités entre nous, avec l'équipe municipale et les représentants de l'office de tourisme de la Presqu'île.

Je ne vais pas vous parler longuement du fait que la réunion était couplée avec l'inauguration de la piste cyclable réalisée entre l'intersection avenue de l'Océan/rue du Mès et les deux campings. Pourquoi pas, cela permet de faire des économies en couplant les deux soirées. Ni sur la participation des hébergeurs qui m'a semblé très réduite. Par exemple, ma femme n'a pu venir car nous avions de hôtes à accueillir. Et cette situation ne doit être pas unique.

Je vais tout simplement vous raconter comment, en m'approchant d'un des adjoints du maire en lui tendant la main pour le saluer, il m'a répondu : "Je ne te dis pas bonjour et je ne te serre pas la main". Et il s'est éloigné avec le sourire...

Bonne soirée à tous et bonne réflexion sur cette attitude.

Denis Lapadu-Hargues.