C'est le sujet "phare" de toutes les discussions dans le bourg depuis quelques semaines. Et en particulier l'utilisation du fameux disque de stationnement européen !

Si vous êtes conservateur, vous avez retrouvé votre vieux disque (celui avec deux fenêtres) et vous l'utilisez. Ancien-DisqueAttention, mauvaise idée, il n'est plus valable depuis le premier janvier 2012 et vous risquez une contravention de deuxième classe. Par contre c'est un objet de collection ! Sa valeur actuelle est de quelques euros selon son état et son originalité. Les publicitaires sont les mieux cotés.


Vous n'avez pas de disque, plusieurs actions possibles :

  • Passer à la mairie pour en demander un. Peine perdue.
  • Suivre le conseil du site de la mairie et en demander un aux commerçants : "Certains commerçants de Saint-Molf en proposent à leur clientèle."
  • En acheter un dans un commerce de proximité (deuxième idée du site de la commune). Bonne idée, pour l'économie locale.
  • Le fabriquer vous même si vous aimez le bricolage. Le site de la commune de Crest de vous donne le mode d'emploi: Cliquez sur ce lien (https://www.mairie-crest.fr/IMG/pdf/kit-disque-zone-bleue.pdf). Mais le problème est "l'attache parisienne". On en trouve des boites de 40 pour un euro et quelques centimes dans les magasins de matériel de bureau proches. Une idée : organiser une après-midi "atelier de fabrication de disque de stationnement" en commun.disque-de-stationnement-a-horloge-automatique

    
Pour ceux qui n'ont pas envie de mettre à l'heure leur disque au moment de l'utiliser et qui aiment les nouvelles technologies, on trouve sur Internet des disques de stationnement à horloge automatique !

Un messager.