Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mès-sage de Saint Molf
26 avril 2020

Le Covid-19 à Saint-Molf

Bonjour,

Suite à un confinement total de 2 semaines dans ma chambre (Covid-19), suivi d'une semaine complète dans la maison, j'ai tenté une petite sortie ce matin. Plus de fièvre, moins de quintes de toux et moins de fatigue, bref sur le chemin de la guérison.

Gantée et masquée, je me suis rendue, doucement, dans une boutique du bourg (200m de chez moi), et là.... la bêtise humaine ; un habitant de Boulay bien connu, qui a fait partie durant un moment du conseil municipal, s'est permis de se moquer. Ce MONSIEUR a bien ri..... pas longtemps, car même malade, j'ai de la répartie. Que faisait-il à plus d'un kilomètre de chez lui, en vélo et sans masque. Avait-il son autorisation de sortie et sa pièce d'identité en poche ?
Non pas que je lui souhaite d'être atteint par ce vilain virus........ mais quand même.......... Il ne se doute certainement pas que ainsi affublée, je lui ai sans doute évité d'être atteint.

Les gens sont irrespectueux et égoïstes, on ne s'imagine pas de la gravité de cette maladie tant qu'aucune personne de son entourage n'est atteinte.
D'ici quelques temps tout le monde va être dans l'obligation de porter un masque.... il aura l'air de quoi cet idiot?
 
Francine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un peu en marge du problème, une question que l'on se pose : vélo ou pas pour se déplacer ?<br /> <br /> La réponse a été donnée par Thierry du Crest (le coordinateur interministériel vélo) et le Ministère de l'Intérieur : "la pratique du vélo est autorisée ... pour aller au travail ou faire ses courses ..."<br /> <br /> Bon à savoir en cas de rencontre avec les pandores (l’expression de Gustave Nadaud a été reprise par Georges Brassens !)<br /> <br /> DLH.
Répondre
K
D'accord avec Francine.Et que dire des familles qui se sont déplacées ce matin au marché(2) à vélo, sans masque et sans aucune impunité. Il est pourtant bien stipulé à l'entrée du marché une personne par famille. Quel irrespect!!!!
Répondre
Newsletter
64 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 485
Pour communiquer avec nous, utilisez la messagerie :

lemessagedesaintmolf@gmail.com

N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, vos commentaires, vos idées.

Et pour suivre toutes les publications, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter.

Derniers commentaires
Archives
Le Mès-sage de Saint Molf
Publicité